Erreurs financières à éviter en ce qui concerne le coût du divorce

Lorsqu’une famille passe par un divorce, elle s’inquiète souvent des coûts associés au processus. Cela est compréhensible, étant donné qu’ils vont devoir maintenir deux ménages avec les mêmes revenus qu’auparavant. Heureusement, toutes les parties concernées peuvent prendre certaines mesures pour réduire leurs coûts tout en résolvant leurs problèmes de manière complète et efficace.

Communiquer au lieu de plaider

Dans de nombreux cas, les coûts des litiges augmentent parce que les conjoints divorcés ne communiquent pas entre eux et vont plutôt directement au litige. Dans de nombreux cas, si les parties et leurs avocats respectifs avaient tenté de résoudre le problème avant de demander une décision au tribunal, ils auraient pu éviter les frais d’une requête et conclure un accord avec lequel chacun pourrait vivre. Si vous êtes préoccupé par le coût de votre divorce, il est important de garder l’esprit ouvert pour essayer de résoudre le problème sans l’aide du tribunal. En fait, vous devriez toujours prendre le temps de considérer si un expert est vraiment nécessaire dans votre cas.

Soyez attentif lorsque vous communiquez avec votre avocat et le personnel du cabinet

Chaque contrat de mandat d’un cabinet d’avocats en droit de la famille est différent, mais une chose sera certainement la même : vous êtes facturé pour le temps que les avocats et les parajuristes travaillent sur votre dossier. Il est important de garder cela à l’esprit, car c’est souvent un domaine où les gens augmentent leurs coûts. Si vous devez obtenir des documents auprès de votre avocat ou si vous avez des questions, vous souhaiterez peut-être attendre de les envoyer jusqu’à ce que vous en ayez plusieurs. Bien qu’il puisse prendre plus de temps à votre avocat pour examiner un long e-mail, cela peut finalement être plus économique que l’envoi de nombreux e-mails plus petits. Vous ne voulez pas être si conservateur que votre avocat n’obtient pas les informations nécessaires dans votre cas, mais c’est un domaine qui est souvent la cause de litiges plus coûteux.

Remplissez tous les documents aussi complètement que possible et en temps opportun

Tout au long du processus de divorce, il vous est souvent demandé de remplir des documents. La découverte, qui est l’échange de documents et de preuves de vos vies financières respectives, est l’échange d’informations le plus complet, et vous êtes souvent invité à répondre à plus de 100 questions. Il sera avantageux pour votre cas et votre facture si vous faites un travail aussi complet que possible lorsque vous êtes invité à remplir la réponse initiale.

  • Si votre avocat ou le personnel doit vous demander à plusieurs reprises des informations supplémentaires, cela entraînera une augmentation de votre facture.
  • Vous êtes la seule personne à disposer de ces informations et à pouvoir répondre à ces questions, il vous appartiendra donc en fin de compte d’y répondre.
  • Soyez proactif dans votre cas en fournissant autant d’informations que possible.