Immobilier : Pourquoi investir dans un programme neuf ?

L’investissement locatif a pris une véritable ampleur ces dernières années, car il devenu un marché où les bénéfices ne sont pas négligeables. Ainsi, pour bien se positionner dans ce secteur et bénéficier des intérêts, il s’avère capital de savoir où investir et quel bien prioriser. Découvrez dans cet article quelques raisons d’investir dans un programme neuf au détriment de l’ancien.

Pour un investissement locatif sécurisé et durable

L’immobilier offre deux possibilités d’investissement, soit vous investissez dans le neuf ou dans l’ancien. En effet, chaque type d’investissement locatif dispose ses avantages aussi bien sur le plan économique que sécuritaires. Ainsi, investir dans l’immobilier neuf offre de véritables avantages notamment en termes de sécurité. Contrairement à l’immobilier ancien, le neuf vous donne des garanties sur l’état du bien, car vous n’avez pas à effectuer des travaux de réaménagement ou rénovation qui peuvent engendrer des dépenses supplémentaires. Aussi, faut-il indiquer qu’un bien neuf ne comporte pas de défauts constituants de vices cachés qui pourraient vous pousser à prendre d’importantes décisions sur votre investissement. En dehors de cela, il est presque impossible de parler des avantages de l’investissement locatif dans le neuf sans parler de l’aspect de la durabilité du patrimoine. Lorsqu’un bien neuf, il a une longue durée de vie avant qu’on songe à effectuer des travaux de rénovation ou aménagement. Loin de cela, la valeur d’un bien immobilier augmente de jour en jour d’autant plus que vous pouvez louer votre cher.

Bénéficier d’accompagnement de l’État et bénéficier des réductions d’impôt

L’investissement dans la neuf a toujours été encouragé par l’État et les investisseurs bénéficient d’un grand souci et accompagnement. Généralement, l’offre des cadeaux en ce qui concerne le droit de mutation qui occupe une place de choix dans l’immobilier. Tout d’abord, pendant les deux premières années qui ont suivi l’investissement vous bénéficiez d’une exonération foncière. Loin de là, le système de la loi Pinel vous permet de bénéficier de grandes réductions d’impôt allant jusqu’à 6 000 € chaque année soit de 12%, 18% ou 21% du prix du logement. Vous avez également d’obtenir de la part de l’État la taxe sur valeur ajoutée de votre bien dans le cas où vous optez pour une location meublée.

Jouir d’un attrait locatif

En dehors des raisons citées un peu plus haut pour l’investissement locatif dans le neuf, il faut retenir que ce type de placement vous permet de mieux vous positionner sur le marché de location. Avec le neuf, vous êtes en pôle premier dans la recherche de logement dans le quartier d’autant plus que la plupart des preneursmisent beaucoup plus sur le neuf, l’esthétique et le confort. Ils viendront votre logement qui est du neuf au détriment de l’ancien et vous n’aurez aucun mal à trouver de preneur. Ensuite, votre logement acquis dispose des installations électriques moderne et écolo vous garantissant la réduction du coût de vos factures à l’inverse d’un immobilier ancien. Plus intéressant, pendant qu’un logement ancien ne vous offre aucune garantie, le logement neuf vous offre quant à lui des garanties constructrices après l’achat, tel que l’assurance dommages ouvrage, biennal et décennal.