Demandez un crédit immobilier pour investir avec la loi Pinel

La loi Pinel est une bonne option pour investir dans l’immobilier. Le dispositif permet en effet de profiter de différents privilèges. Vous avez même la possibilité de demander en même temps un crédit immobilier pour réaliser l’investissement. Quelques points sont en tout cas à prendre en compte avant de déposer votre dossier de prêt.

Ce qu’il faut retenir en premier avant de vous baser sur la loi Pinel

La combinaison du dispositif Pinel avec un crédit immobilier peut en principe vous offrir un meilleur avantage fiscal. Il ne faut pas non plus négliger les autres bénéfices que le dispositif peut vous offrir avec le prêt comme les suivants :

  • La constitution d’un patrimoine solide et rentable pour les années à venir. Vous profiterez ici d’une assurance de prêt plus avantageuse.
  • Une meilleure protection de la part de la compagnie d’assurance : cela vous concerne en particulier, mais aussi les membres de votre famille.

Il se peut en effet que vous vous retrouviez dans un état d’invalidité suite à un accident. La protection peut même couvrir votre décès à titre d’emprunteur. La loi permet à la compagnie d’assurance de régler le remboursement du capital restant de votre crédit.

Avec le dispositif Pinel, vous aurez la chance d’obtenir un meilleur taux avec le prêt. Un tel privilège aura certainement un impact sur le bon fonctionnement de votre investissement immobilier. Notez en tout cas que votre capacité d’épargne peut faire pencher facilement la balance de votre côté. Vous pouvez toujours demander l’accompagnement d’un courtier si vous le souhaitez.

A découvrir aussi  Faire une déclaration de cessation des paiements : comprendre les enjeux et les étapes pour protéger son entreprise

Prenez note des changements apportés par la loi Pinel

La loi Pinel a permis d’apporter quelques changements sur le crédit immobilier. Il est désormais possible de demander un prêt de plus de 20 ans tout en ayant un faible taux de remboursement. Il vous sera ainsi plus facile de devenir propriétaire à part entière du logement sur lequel vous avez investi. En effet, la banque ne pourra pas se le procurer à l’avenir une fois que vous finirez le prêt.

Vous pourrez alors investir en toute tranquillité que ce soit dans une zone A ou A bis, mais aussi B. L’augmentation du marché ne devrait pas vous poser trop de soucis avec la combinaison du prêt avec le dispositif Pinel. Vous allez pouvoir réaliser votre projet d’investissement même si vos ressources sont assez stagnantes.

Avec la loi Pinel, vous pourrez faciliter les conditions pour investir en toute sérénité. Tout dépend uniquement de votre capacité à négocier auprès de la banque qui vous proposera aussi la meilleure assurance. À souligner que vous pourrez obtenir un prêt pouvant durer jusqu’à 30 ans selon votre dossier. La banque peut par exemple insister sur votre apport personnel.

Les derniers éléments à retenir avant d’investir avec la loi Pinel

Vous devrez prendre note des derniers éléments suivants avant de demander un prêt avec le dispositif Pinel. Ainsi, vous ne pouvez pas vous baser uniquement sur votre prime d’activité. Cela est aussi valable pour les aides que l’État peut vous donner. La banque ne prendra pas en compte ces deux critères pour dénicher votre crédit immobilier. Ces rentrées d’argent ne seront en aucun cas considérées comme étant des sources de revenus.

A découvrir aussi  Connaître certaines obligations avant d’estimer sa maison

Il ne faut pas négliger les autres formes d’aides que vous ne pouvez utiliser pour obtenir le crédit. La banque ne peut pas non plus se baser uniquement sur la réduction d’impôt que le dispositif Pinel peut offrir. Cela est dû au fait que l’établissement ne peut pas prendre des risques avec l’incertitude.

Il faut savoir que les primes peuvent être annulées à tout moment en fonction de votre profil. Il vous est conseillé de faire appel à un spécialiste pour vous orienter et vous aider à obtenir le crédit.